Améliorez votre positionnement sur Google et les moteurs de recherche internet.
Boostez votre chiffre d’affaires et réduisez vos dépenses publicitaires.
Référencer son site, c’est employer des techniques d’optimisations internes et externes afin d’être visible sur les moteurs de recherche. C’est la prestation la plus rentable à long terme. Des normes W3C au netlinking qualitatif, nous prenons en charge la progression de votre site web en terme de positionnement stratégique.
Vous souhaitez être positionné sur Google, et ainsi générer des visites et donc augmenter vos contacts et ventes?
Nous vous aidons à vous placer devant vos concurrents sur les mots-clé importants
Vous souhaitez, tout en augmentant votre CA, réduire vos coûts d’acquisition publicitaire?
Nous avons la solution pour attirer les prospects et tracer les appels.
Le travail rigoureux du référencement naturel peut répondre au besoin vital de toute entreprise d’avoir des contacts qualifiés, et constitue à l’heure actuel l’investissement le plus rentable pour promouvoir son activité sur le plus grand marché du monde: Google.
Pourquoi travailler son référencement est devenu indispensable?
Très souvent, la première chose qu’un consommateur va faire, avant même de se déplacer, c’est de questionner un moteur de recherche. Que ce soit chez lui ou sur son mobile, il va taper une requête de ce type : « entreprise décoration paris ». Les entreprises qui sont dans les 10 premiers positionnements ont alors un avantage gigantesque, les statistiques le prouvent :
85% ne vont pas au-delà de la première page et les 3 premiers résultats captent 2/3 des clics.
Etre positionné, sur des expressions-clés ciblées (et non pas généralistes, trop concurrentielles) c’est s’offrir une vitrine 24h/24, 7j/7, à un coût maitrisé. Pouvez-vous vraiment vous permettre de perdre des clients à cause d’un référencement inadapté?
Audit de votre site
Nous vous proposons en amont, un audit gratuit, basé sur des outils développés par Google, afin de connaître votre situation actuelle. Ceci permet d’avoir un aperçu de la situation de votre site vis-à-vis des moteurs de recherche. Cet audit permet d’établir : – vos acquis et faiblesses en terme d’optimisation. – votre situation par rapport à la concurrence.
Sont analysés:
– la construction de votre site, l’ergonomie.
– les liens entrants et sortants.
– les balises et métadonnées.
– présence de sitemap.
– le contenu et mots-clés.
– la concordance avec les nouvelles normes algorithmiques.
Suite à cela, nous serons à même de vous apporter une solution adaptée.
Les étapes de notre prestation SEO-Optimisation de site :
1→Audit et étude de la concurrence
La première étape consiste en une étude de marché, et (si vous avez déjà un site web en ligne) en une analyse de votre situation actuelle. L’étude de marché est basée sur le taux de concurrence des expressions clés intéressantes pour votre trafic, et surtout, votre taux de conversion. En effet, appuyer un référencement sur une expression à fort trafic, mais un trafic de curieux uniquement, n’est pas bon pour le taux de rebond*. Cette première étape est donc très importante, car d’elle dépendra le travail à suivre.
2→Choix des expressions-clés
Une fois l’étude des mots-clés approfondie, nous choisissons des expressions spécifiques, sur lesquelles nous allons travailler au maximum votre visibilité.Ces expressions sont la base même d’un travail professionnel, et ne supportent aucun « à peu près ». Elles doivent être ciblées, correspondre parfaitement à votre offre, et rassembler le plus de visiteurs potentiels possibles. Plusieurs offres vous sont proposées, de 3 à 9 expressions sémantiques d’où découlerons des dizaines de mots-clés.
3→Optimisation technique on-page
De base, tous nos sites web sont construits aux standards W3C. Une fois les expressions choisies, l’optimisation technique proprement dite débute. Les parties On-site et On-pagedu travail concerne l’architecture et le contenu même de votre site, en interne. Nous élaborons des contenus en adéquation avec vos expressions. D’autres interventions sont réalisées : – liens internes – balises title et métadonnées – réécriture d’Urls – Sitemap …Nous faisons en sorte que le squelette et le contenu de votre site soient indexés le mieux possible.
4→Optimisation off-page et soumissions
Une autre partie importante est celle que l’on qualifie d’Off-page, c’est à dire extérieur à votre site. Ici nous créons des liens entrants à partir de soumissions manuelles à une vingtaine d’annuaires (généralistes et spécifiques à votre activité, si votre domaine le demande, car les annuaires sont moins « moteurs » qu’il y a quelques années) – inscription Google map – Options réseaux sociaux, avec création de pages professionnelles, intégration Facebook, fil twitter.
5→Suivi et analyses
Sans suivi, un référencement est voué à l’échec. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche évoluent régulièrement. Il faut donc absolument se tenir informé des nouveautés mises en place, des nouveaux critères nécessaires à un bon référencement. Le suivi concerne donc cette mise à jour et cette veille technologique. De plus, régulièrement, au moins une fois par trimestre, un compte rendu sous format pdf vous est communiqué, avec l’ensemble des statistiques de votre site, votre progression, l’évolution de la concurrence, et les améliorations apportées. C’est pour vous un gage de transparence, Oreso s’engageant sur les moyens, les résultats dépendants de sociétés privées, les moteurs de recherche, nous ne pouvons garantir un positionnement précis (et ceux qui s’en déclarent capables sont, soit des menteurs, soit il vous parle de liens sponsorisés, qui n’est pas du référencement naturel, mais un complément intéressant). Ces bilans réguliers permettent de faire le point sur votre référencement.